Kill Gallon

KILL GALLON c'est :

  •  Victoria Kilgallon : chant, kazoo, guimbarde, percussions
  •  Nico Gigant : guitare, weissenborn, chœurs
  •  Docteur Vince : harmonica, percussions, chœurs
  •  Stan Blaineau : washboard, percussions, chœurs


KILL GALLON est né de la passion nourrie par Victoria Kilgallon et Nico Gigant pour la vieille musique américaine : blues, folk, gospel, jazz New Orleans...

Fin 2012, ils sont rejoints par Stan Blaineau à la basse/contrebasse, Docteur Vince à l'harmonica et Julien Delooz aux percussions. Ils enregistrent leur premier CD éponyme en décembre 2013.

En mai 2014, la formation évolue en quartet : Stan Blaineau passe du poste de contrebassiste à celui de « washboardiste ».




Un an plus tard, avec déjà une cinquantaine de concerts au compteur, le groupe est recruté pour jouer en première partie de Yannick Noah au festival Atout Cœurs de Benquet.

Durant l'été 2015, KILL GALLON est à l'affiche de plusieurs festivals tels que Ça Jazz à Brides de Brides-les-Bains, 5 à 7 de Montmerle, Arts et Vigne de Châtillon-en-Diois, mais aussi sur la scène de la place des Terreaux à Lyon pour la Fête de la Musique.




Le groupe est entré en phase de composition et prépare un nouvel album mélangeant adaptations de standards et compositions originales.

Quelques groupes et artistes qui ont influencé le groupe :
Eric Bibb, Creedence Clearwater Revival, Moriarty, Hot Tuna, Robert Johnson, Blind Willie Johnson, Hugh Laurie, Bruce Springsteen (Album We shall overcome), Doc Watson et encore beaucoup d'autres...

 Crédit photo Marin Lereuil